Société Bertin
                     SEDAM
 
Naviplane N300-X
 
• Montage des jupes internes: 

- 3éléments à assembler pour chaque jupe : Le cône de tissu, la couronne de la base et la bande de recouvrement

- La première étape est de coller la jupe sur la couronne. La partie de la couronne recevant la jupe est elle même conique. Il faut veiller à bien la coller juste en appui sur la base pour avoir une hauteur finale aussi régulière que possible. J’ai utilisé la même colle que pour la fabrication des jupes : Seamgrip/Cotol. Assez facile à maintenir en place durant la prise (plusieurs heures), des pinces pouvant être mises par le haut.

- Le collage sur le bois a une bonne résistance au cisaillement, moins bonne au pelage. Il est donc prévu une bande de recouvrement plaquant le tissu sur la couronne de base. Ces bandes sont aussi des troncs de cône. Elles sont maintenues en place par des petites vis/écrou M2. Les têtes sont noyées dans un petit plot d’Araldite avant serrage pour répartir les efforts et éviter de déformer la couronne (CTP8/10ème).

- 56 trous plus tard, les jupes assemblées peuvent alors être installées sur la base. Fixation par écrous sur les goujons scellés précédemment dans le fond de la coque et fine couche de mastic « silicone » pour assurer l’étanchéité.










• Et voilà une vue d’ensemble des 8 jupes internes.
  Retour../Accueil/Instal_Finitions.html../Accueil/Instal_Finitions.htmlshapeimage_4_link_0
Cliquer les vignettes pour agrandir les images
SuiteJupes_2.htmlJupes_2.htmlshapeimage_6_link_0